c'est l'impression qui compte

SAUVEGARDE 101

Consignes relatives au Fichier

Avant d’envoyer vos fichiers numériques, veuillez lire les consignes suivantes. Si vous n’êtes pas certain des consignes, n’hésitez pas à communiquer avec notre département de prépresse avant d’envoyer votre fichier.

Adobe Illustrator

Enregistrez le fichier en Format EPS. Les images doivent être incorporées et les polices converties en format contour.

Adobe Photoshop

Vos fichiers Photoshop doivent être aplanis et enregistrés comme document TIF. Veuillez vous assurez que votre document est en couleurs CMJN et avec une résolution d’au moins 300 dpi.

Format PDF

Nous n’acceptons que les fichiers PDF qui ont d’abord été enregistrés comme fichier PostScript à partir de votre logiciel d’origine, puis « distillés » en utilisant Acrobat Distiller sur le réglage « Qualité Presse ». PDF X1, veuillez sélectionner "OVERPRINT PREVIEW" dans Adobe Acrobat.

Polices

Toutes les polices utilisées doivent également être envoyées. Doivent aussi être incluses les polices d’impression et les polices d’écran. Les polices de PostScript produisent des résultats de qualité. Toutes les polices peuvent également être converties en format contour.

Balayage

Toutes les images balayées doivent être de qualité professionnelle. Ces dernières, doivent être enregistrées dans une résolution appropriée de 300 dpi pour la reproduction des tons continus (photos et/ou illustrations). Les photos ou images balayées doivent toujours être enregistrées en CMJN puis par la suite en format tif.

Fond perdu

Lorsque nous établissons un devis pour un format d’impression, il s’agit de cette zone d’image en particulier. Veuillez placer le fond perdu à l’intérieur (au minimum à 0,125po), sauf indication contraire. Si vous placez le fond perdu à l’extérieur, veuillez inclure le fond perdu lorsque vous procédez à une demande de devis. Nous nécéssitons 0,125po de fond perdu donc, si votre commande est pour une carte d'affaires de 3.5X2, nous nécéssitons 3.625X2.125.

Couleurs

Toutes les couleurs de votre document doivent être en CMJN. Si vous utilisez des couleurs localisées dans votre conception, veuillez les convertir en cmyk avant d’enregistrer. Les images duotone doivent être également converties en cmyk. Les couleurs sont imprimées selon les normes de Perception design, c’est-à-dire des couleurs plaisantes. La reproduction exacte de vos couleurs n’est pas garantie. La couleur critique requiert une clé couleur ou un « match print ». Les copies laser en couleur ou autres épreuves ne sont pas considérées comme des épreuves prépresse acceptables.